Login

SEMENCES BLÉ Saaten-Union vise 15 % du marché

Rémi Lefebvre (à gauche), DGA, Guillaume de Castelbajac, DG, Jérôme Delalieu, chef marché autogames, Emmanuel Sterlin, responsable marketing, Pierre-Louis Carrier, chef marché hybrides, Pierre-Yves Dedieu, chef marché intercultures.B. CAILLIEZ

Cinquième sur le marché des semences de blé en France, Saaten-Union entend progresser en 2017, aussi bien en hybrides qu'en lignées.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« Avec entre 8 et 9 % de part de marché en blé, 4,5 % en autogame et 4 % en hybrides, nous comptons passer à 15 %, en 2017, par un doublement des ventes d'autogames et une remontée à 5 % des hybrides, explique Emmanuel Sterlin, responsable marketing de Saaten-Union. Le semencier parie sur le lancement de nouveaux hybrides Kyking et Hydrock, et de nouvelles lignées. « A côté de Creek, Chevignon est déjà très remarqué, note Jérôme Delalieu, chef de marché autogame. Nous lançons également Luminon et Faustus. » Saaten-Union mise aussi sur le bon positionnement des hybrides. « Leurs particularités nous ont amenés à les recommander plus spécifiquement dans cinq contextes, blé sur blé, petites terres, blé de maïs, blé de tournesol ou semis très précoce », ajoute Pierre-Louis Carlier, chef marché hybrides. Le semencier lance également une nouvelle orge 6 rangs à profil brassicole, Hirondella, et deux nouvelles moutardes blanches, Classic et sur le créneau antinématodes, Verdi.

Blandine Cailliez

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement